Wellness & Yoga by Elisabeth

Wellness & Yoga by Elisabeth

TAMBOUR Thérapie, Coeur de la Terre...

L'ALTAÏ, berceau d'une des plus vieilles civilisations...

 

monts Altai.jpg

 

Là où l'histoire des peuples premiers commence...où la voie des Chamans s'affirme ou plutôt des Kams, car le terme de chaman n'existe pas en Sibérie, le néochamanisme a pris sa source dans cette même région pour laisser une empreinte indélébile sur cette partie du globe et sur toute la Terre Mère!

On évoquera la déesse OUMAÏ qui correspond également à la déesse hindouiste Kali ou la Tara bouddhiste...De même on évoquera le grand esprit Ulgen, nom dérivé d'Ulkar qui désignait la constellation des Pléiades...

 

parc national Altai.jpg

 

"Il y a très longtemps - si longtemps qu'il serait inutile de préciser quand- une grande catastrophe  secoua le continent qu'on appelle l'Eurasie. L'éventualité de cette catastrophe avait été prévue par la petite élite d'une civilisation très raffinée qui avait fleuri au nord de la Sibérie. Le climat y était alors très doux, au contraire d'aujourd'hui. Certains des progrès accomplis par cette civilisation ont été plus tard repris par la culture russe.../...

Bientôt, toutes les terres ont été recouvertes de la glace et la civilisation n'a pas pu survivre. Mais même après cet effondrement, son élite dirigeante a fait tout ce qui était possible pour préserver le savoir acquis.

Leur culture n'était pas technologique, comme celle d'aujourd'hui. Ils s'étaient surtout appliqués à développer la dimension intérieure de l'esprit. Après la catastrophe ceux qui étaient physiquement capables ont émigré vers le Sud...

Et  avec les années les migrants à se laisser absorber par leurs impératifs de survie, oubliant quelque peu leurs Sages restés dans le Nord qui perpétuaient les rites sous la direction de prêtres. Leur souvenirs du passé s'effacèrent progressivement. Comme leur attention collective était tournée vers leurs besoins urgents de l'existence quotidienne, l'orientation de leur culture  s'en trouva changée. Mais le fil qui les reliait au savoir et pouvoir des Sages de l'Altaî n'a jamais était rompu.

 

 

golden eagle Altai.jpg

 

Ce lien demeure vivant, aujourd'hui encore mais avec les années il est devenu de plus en plus caché et ressemble parfois à une vieille légende ou un mythe...Bélovodié en fait partie...

Depuis la migration, l'élite a eu pour objectif de préserver le savoir spirituel et doit naturellement s'intégrer dans la vie sociale des cultures nouvelles.

L'Altaï est devenu le creuset de cultures nouvelles migration après migration. L'un des courants a atteint l'Iran moderne, où le savoir spirituel  dont il était le détenteur s est manifesté avec le Zoroastrisme.

Plus tard , cette même branche a transmis au christianisme beaucoup de son savoir. Puis un autre groupe a émigré vers l'Inde et le Pakistan actuels pour donné le jour  au trésor de la tradition vedique.

Le bouddhisme tantrique, qui appela Shambala le lie de savoir primordial fut en communication directe avec celui-ci pendant des siècles.

Ceux qui sont partis vers l'Ouest sont entrés dans l'histoire sous le nom de Celtes, liés à la source commune des cérémonies druidiques.

Ainsi la postérité mystique de cette ancienne civilisation a fait de l'Altaï la source première de bien des grandes civilisations de ce monde...."

 

Propos recueillis par Olga Kharitidi, brillante psychiatre russe, dans Chamane blanche.

 altai.jpg

 

QUELQUES CROYANCES selon les Chamans...

 

  • sur la vie : "je suis fait de lumière ; je suis constitué d'étoiles, le vrai moi est pur amour et pure lumière ; je suis Miroir de Fumée, parce que je me vois en chacun de vous, mais nous ne nous reconnaissons pas les uns les autres à cause de la fumée qu'il y a entre nous et cette fumée c'est le Rêve, et le Miroir c'est nous, le rêveur "

"La vie est  la force de l'absolu, du suprême, du Créateur qui crée toute chose" (Don Miguel Ruiz)


 

 

  • sur  l'homme : "tout être humain est un être de lumière et assume ou adopte différentes identités, nous sommes des circuits énergétiques éternels.( Pablo Chavez) Nous avons tous un Esprit jumeau qui appartient à l'une de ces sept familles : Thérapeute - Mage - Enseignant - Messager - Protecteur - Guerrier - Exécuteur. De même nous avons tous un Lac Spirituel à l'intérieur de nous, cet espace de paix vit en nous et il est important de lui donner vie par la méditation, la prière, la connexion avec la nature (Oumaï, chamane de Sibérie)

 

  • sur la maladie : "la maladie n'existe pas. Il existe cependant des interférences vibratoires ou externes( comme le bruit, la pollution...)ou des blocages. Les interférences bloquent l'énergie dans les sphères du mental,  émotionnel et physique et ont souvent leur origine dans  un déséquilibre spirituel, dans la foi et l'amour de soi. Le blocage se réalise quand la conscience humaine doute et perd la foi ou n'a pas de croyance, alors la conscience accepte cela et interfère sur le plan physique - émotionnel - mental (Pablo Chavez, Chaman péruvien)

 

  • sur la mort : " la mort c'est passer d'une dimension à une autre, nous transcendons, nous redevenons pure énergie, nous sommes des voyageurs de lumière... (Pablo Chavez, Chaman péruvien)

 montagnes navajo.jpg

Les outils de guérison sont multiples comme la Hutte de sudation, le soin avec les pierres chaudes, les cristaux, le Reiki, le Cercle Sacré des Navajos ou Pow wow, les méditations avec l'animal totem, la méthode ancestrale de la False Face Society, le Tambour...

 

 

LA THERAPIE DU TAMBOUR, UN ART RECONNU DANS LE MILIEU DES SPAS...


 

IMG_3288.JPG

 

« Cette thérapie est héritée d’une approche ancienne utilisant le son monotone et répétitif des tambours pour encourager la guérison et l’expression de soi. Des chamans de Mongolie, aux guérisseurs d’Afrique, les techniques thérapeutiques utilisant cet instrument sont employées depuis des milliers d’années pour maintenir la santé physique, mentale et spirituelle. La thérapie du tambour stimule la bonne santé physique, renforce le système immunitaire, abaisse la tension artérielle, relâche les traumatismes émotionnels, influence les états de conscience et de façon générale, produit des sensations de bien-être et un sentiment d’euphorie. Il a été démontré que le tambourinement synchronise les deux hémisphères cérébraux et influence les états de conscience  permettant de développer le moi intérieur. Le tambourinement démarre sur une cadence proche du battement du cœur pour s’accélérer un peu. Ce rythme et ce son sourd, si particulier, vont réveiller notre mémoire cellulaire et des sensations ancestrales. De cet état, notre conscience émerge de façon symbolique et rend visible notre état d’âme du moment, nos peurs, nos émotions et nos inquiétudes. Basée sur une technique simple mais efficace, cette expérience entraîne une profonde relaxation et réduit le stress. « 

 

 

Je propose la thérapie du tambour dans mes soins Reiki Amérindiens MA' HEO' O, après la fumigation avec la sauge, je fais vibrer la peau de mon tambour tout près du corps du receveur, cela apporte des vibrations bienfaitrices et de guérison comme la thérapie avec les bols tibétains que l'on pose sur certaines partie du corps du receveur....

Les battements du tambour vont créer un état de conscience modifiée qui va permettre au receveur de "voyager" dans un autre espace/temps...et de vivre une expérience unique un peu comme dans une transe bien encadrée, sans danger...

 

Appelez  Elisabeth Pauli au 0690 31 20 51 pour renseignement concernant la séance.

 



18/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres