Wellness & Yoga by Elisabeth

Wellness & Yoga by Elisabeth

Les Massages de l'Inde ; Véritables Dons de l' Ayurveda...

 ayurveda.jpg

     1OO% BIO                                                 1OO% LUXE                                                         1OO% PLAISIR

 

LA PREMIERE SCIENCE DE LA VIE

 

 

      "L'Ayurveda n'inclut pas seulement la science, mais aussi la religion et la philosophie. Le mot religion est utilisé pour indiquer les croyances et disciplines menant à des états dans lesquels les portes de perception s'ouvrent à tous les aspects de la vie. En Ayurveda, le voyage de la vie tout entier est considéré comme sacré.

Le mot philosophie se réfère à l'amour de la vérité et à l'Ayurveda, la vérité étant Etre, Pure, Existence, Source de vie. L'Ayurveda est une science de la vérité exprimée dans la vie.

      L'Ayurveda est un système holistique de médecine en Inde où il est largement pratiqué, le mot Ayurveda est un terme sanscrit signifiant "science de la vie", Ayu signifie vie  ou vivre au quotidien et Veda signifie savoir.

Ce système de santé est pratiqué quotidiennement en Inde depuis plus de 5000 ans.

 L'Ayurveda enseigne que l'homme est un microcosme, un univers en lui-même. Il est un enfant des forces cosmiques de l'environnement extérieur, le macrocosme. Son existence individuelle est indivisible de la manifestation cosmique globale.

 L'Ayurveda considère la santé et la "maladie" en termes holistiques, en tenant compte de la relation inhérente entre l'individu et l'esprit cosmique, l'individu et la conscience cosmique, l'énergie et la matière.

 

     D'après les enseignements de l'Ayurveda, tout être humain a quatre instincts biologiques et spirituels : religieux, financier, de reproduction, et l'instinct de liberté. Une bonne santé équilibrée est la base de l'assouvissement de ces instincts. L'Ayurveda aide la personne saine à préserver sa santé et la personne malade à la recouvrer. La connaissance pratique de l'auto-guérison peut être acquise par tout un chacun.

 

 

11183469_512937522215144_5154864447972070500_n.jpg

 

 

 

LES CINQ ELEMENTS ET L'HOMME

 

A partir de l'état de conscience unifiée, les vibrations subtiles du son "aum" se manifestèrent. A partir de cette vibration, l'élément Ether apparut en premier. Le mouvement de l'Ether produisit la friction ; à travers cette friction, la chaleur fut générée, la chaleur-énergie permit au Feu d'apparaitre. De même, l'Ether se manifesta en Air,, puis l'élément Eau, puis l'élément Terre...

L'Homme est un microcosme de la nature, et par conséquent les cinq éléments fondamentaux présents dans toute matière existent en lui et se manifestent en tant que trois principes fondamentaux, ou humeurs ou Dosha :

 - VATA : Ether et Air

 - PITTA : Feu et Eau

 - KAPHA : Terre et Eau

 

Vata est un principe de mouvement. Il gouverne la respiration, les clignements des yeux, les mouvements des muscles et des tissus, les pulsations du cœur. Il gouverne aussi les sentiments et émotions tels que la gaieté, la nervosité, la peur, l'anxiété, la douleur, les tremblements et spasmes.

Le gros intestin, la cavité pelvienne, les os, la peau, les oreilles et les cuisses sont le siège de vata et si le corps développe un excès de vata, il s'accumulera dans ces régions.

 

Pitta est traduit par le Feu et gouverne la digestion, l'absorption, l'assimilation, la nutrition, le métabolisme, la température du corps, la coloration de la peau, l'éclat des yeux ainsi que l'intelligence et la compréhension.

Psychologiquement, pitta provoque la colère, la haine et la jalousie. L'intestin grêle, l'estomac, les glandes sudoripares, le sang, la graisse, les yeux, et la peau sont les sièges de pitta.

 

Kapha cimente les éléments du corps, fournissant le matériau nécessaire à la structure du corps. L'Eau est le principal constituant de kapha et cette eau corporelle est physiologiquement responsable de la force biologique et de la résistance naturelle des tissus du corps, soutien aussi la mémoire, donne de l'énergie au cœur et aux poumons et préserve l'immunité. Aussi kapha est présent dans la poitrine, la gorge, la tête, les sinus, le nez, la bouche, l'estomac, les articulations, le cytoplasme et les sécrétions du corps.

Psychologiquement, kapha est responsable des émotions de l'attachement, de l'avidité et de l'envie persistante. Il est aussi exprimé dans les tendances au calme, au pardon et à l'amour.

 

Pour l'équilibre des tridoshas, une bonne hygiène de vie est requise ainsi que la pratique d'une activité physique comme le Yoga, le Pilates, la marche....la méditation et des massages surtout lorsqu'il y a des troubles physiques, du sommeil, de l'anxiété, un déséquilibre d'un des doshas...." Source : Ayurveda de Dr Vasant Lad


Les Soins Ayurvédiques  du Corps


 

balles herbes de massage ayurveda.jpg

 

 

 

Abhyanga,


C’est le massage de base de l’Ayurvéda dont les origines remontent à 5000 ans, c’est un soin global holistique, qui apporte autant au corps, au mental et à l’émotionnel. Il équilibre les 3 doshas, stimule la peau, les muscles, la circulation veineuse, artérielle, lymphatique, calme le système nerveux, fortifie les poumons et le cœur, aide la digestion… Etirements, pressions légères et drainage. Ce modelage s’effectue avec de véritables huiles ayurvédiques. Le modelage du pied peut se faire avec le bol kansu pour améliorer la qualité du sommeil et calmer les tempéraments nerveux ( A partir de 45 euros)

 

Pindaswedana



Véritable rituel authentique de bien-être du corps avec des pochons aux herbes médicinales et préparés de façon personnalisée pour répondre au mieux aux besoins du corps et de véritables huiles ayurvédiques.        » Lors du soin, la praticienne masse une partie du corps après l’autre avec le pochon chauffé, dans un ballet rythmé de mouvements énergiques, amples ou circulaires, ou par le biais de pressions appuyées sur certaines zones précises…/…en plus qu’apporter une plénitude, les pochons aromatiques ont un effet stimulants sur le métabolisme, dissipent les tensions, activent la microcirculation et renforcent le système immunitaire et permettent d’éliminer le stress et les toxines. Le lâcher-prise, la décontraction et le mieux-être sont garantis ! » (A partir de 55 euros)

 

 

Shirodhara


Un soin millénaire de bien-être : un vrai don anti-stress de la thérapie ayurvédique basée sur le troisième œil qui constitue un véritable point de rencontre entre votre moi et l’énergie cosmique.

Il  agit en soulageant la tension accumulée avec un délassement profond révélé par le va et vient du goutte à goutte d’huile chaude sur le front. Ce mouvement hypnotique atténue toute anxiété, stress, difficulté de concentration et d’insomnie. Il aide en outre à améliorer la vue, la mémoire, la circulation sanguine. Un don, une magie qui vous permet de récupérer toute énergie et quiétude. ( A partir de 55 euros la séance de 30mn)

 

 

thIGXO6QGN.jpg


Les Soins Ayurvédiques du Visage


29951668-huiles-essentielles-et-de-fleurs-m-dicaux-herbes.jpg

 

Les soins sont personnalisés et les produits utilisés sont  fabriqués sur le moment  et composés à partir de poudres naturelles et biologiques....

 

  • Soin éclat du teint aux herbes médicinales de Neem, Tulsi, rose et Aloe vera

Un soin du visage complet d'une heure, drainant, détoxifiant et relaxant pour retrouver un teint lumineux et  un profond bien-être.....

 

 

 

  • Soin anti-âge à la vitamine C, aux herbes médicinales de Lotus Sacré et Ashwaganda (ginseng indien)

 

 

Un soin du visage Holistique d'une heure et demi accompagné d'un massage ayurvédique du visage pour drainer et remodeler le visage, ouvrir les 4eme, 5eme, 6eme et 7eme Chakra.....

 

 

 

 

13043662_473467262843714_1786702654319239948_n.jpg

Un DON... une PROMESSE...

 

NAMASTE


 



30/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres