Wellness & Yoga by Elisabeth

Wellness & Yoga by Elisabeth

HARMONISER les CHAKRAS : Un chemin vers soi...

"Allez à la découverte de l'être le plus fascinant de l'Univers : Vous !

Les Chakras, ces centres d'énergie, nous balisent la route...

Un chemin merveilleux qui nous amène à la réalisation de la nature spirituelle et créatrice de notre conscience...

 

Chakras.png 

"CHAKRA" UN MOT A LA MODE!


 

 Le terme "Chakra" signifie "roue" en sanskrit. Les chakras, au nombre de sept principaux, car il y en aurait des milliers sur tout le corps, correspondent aux centres d'énergie vitale de notre corps subtil.

Ces roues d'énergie, sont très souvent prises en considération dans les unités de soins Spas, à travers certaines thérapies holistiques qui y sont orchestrées.

Dans ces thérapies ancestrales, originaires de l'Asie, l'individu est considéré dans sa globalité : Corps, Âme et Eprit ; elles visent à rétablir et à rééquilibrer l'énergie vitale qui circule en nous à travers la stimulation des chakras.

Les chinois et les japonais appellent cette énergie Qi ou Ki, les hindous et les tibétains parlent de Prana.

Ces thérapies s'organisent au travers de rituels de soins et de pratiques de la méditation pour s'inscrire dans la pratique des massages ayurvédiques, du Shiatsu, des massages Thaï Yoga et Tuina, mais aussi du Yoga, des techniques de méditation, de la chromothérapie, de la thérapie qui utilise les Bols chantants, du Reiki, de la Lithothérapie, et aussi du massage des chakras.

 

aura.jpg

 

LE CORPS SUBTIL ET LES CHAKRAS


La médecine  et la philosophie indienne enseignent que l'être humain possède non seulement un corps physique, mais également un corps subtil, c'est à dire corps physique, corps astral, corps mental, corps causal, corps bouddhique et corps atmique.

Les sept chakras sont associés au flux d'énergie subtile qui anime le corps et sont représentés comme des roues d'énergie en mouvement aux couleurs de l'arc en ciel et correspondent aux centres nerveux du corps physique, ils sont situés le long du nadi suhamma, canal central de l'énergie du corps (correspondant à la moelle épinière dans le corps physique) et partent du haut du front au bas de la colonne vertébrale.

Les chakras, principaux récepteurs et distributeurs du prana, vibrent à différentes fréquences. Un déséquilibre énergétique dans un chakra affecte la glande correspondante, provoquant des modifications hormonales qui peuvent altérer le rythme cardiaque, la libido, la tension artérielle, la glycémie, le métabolisme, la croissance, l'humeur, et le sommeil.

Alors c'est la raison pour laquelle les hindous pensent que, pour rester en bonne santé, il faut se préoccuper rapidement de tout déséquilibre physique, émotionnel afin de maintenir une bonne circulation de l'énergie.

 

PAUSE ZEN.jpg

 

UN PRINCIPE UNIVERSEL


Ces centres d'énergie qui ont chacun des noms particuliers et des représentations différentes sont par ailleurs associés à des parties du corps physique, des fonctions dans le corps, des éléments physiques ou spirituels, des couleurs, aux émotions, des métaux, des minéraux, des sons, des notes de musique, des vibrations, des mantras, des planètes et même aux huiles essentielles.

L'énergie vitale peut circuler plus ou moins librement dans votre corps. Si tout se passe bien dans votre conscience, vous êtes heureux et en pleine vitalité.

Si par contre, vous avez des tensions dans votre conscience, cette énergie est alors bloquée et des signes se manifesteront comme des tensions musculaires, troubles du sommeil, migraines...

Il s'agit d'être à l'écoute de soi et de notre corps afin de déterminer les déséquilibres et ceux-ci peuvent être rétablis par notre volonté, par des thérapie holistiques, par la pratique du Yoga ou Qi gong, par une séance de lithothérapie, de Reiki...                                                                            SOURCES : "Energies en douceur" Emma Mitchell                                                                                et "Les chakras, un chemin vers soi" de Patrice Morchain.

 

 

DESEQUILIBRES & CHAKRAS


chakras-bloques-1.jpg

 

Le reiki, la réflexologie plantaire, le shiatsu, la kinésiologie, la chromathérapie, la musicothérapie, les soins ayurvédiques, l'aromathérapie, la méditation, le yoga, les fleurs de Bach....sont autant d'outils qui permettent de débloquer les chakras.... A vous de choisir l'approche qui vous conviendra le mieux...



06/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres